COVID-19 Vaccine Education Center

COVID-19 Vaccine
Education Center

Together, we can help spread knowledge and hope.

Questions fréquentes

Non. Il est impossible que les vaccins vous transmettent la COVID-19. Les vaccins ne contiennent PAS de Coronavirus vivant. Les vaccins apprennent à nos systèmes immunitaires à reconnaître et à lutter contre le virus. Chez certaines personnes, le vaccin peut causer une douleur au point d’injection, de la fatigue, des douleurs et occasionnellement de la fièvre. Ceci est normal et sans danger. C’est le signe que le corps développe une protection contre le virus.

Non. Les vaccins Pfizer, Moderna, et Johnson & Johnson n’affectent ni n’interagissent avec notre ADN d’aucune manière.

Oui. Ces vaccins sont le produit d’une science qui fait l’objet de recherches depuis de nombreuses années. Les vaccins ont été testés sur plusieurs milliers de personnes et se sont avérés sûrs et capables de prévenir l’infection par la COVID-19.

Oui. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) des États-Unis déclarent que les femmes enceintes ou allaitantes qui font partie des groupes prioritaires pour la vaccination peuvent choisir de se faire vacciner. Il leur est conseillé d’en parler avec leurs prestataires de soins de santé avant de prendre une décision.

La majorité des personnes allergiques, notamment les personnes souffrant d’allergies graves aux aliments, aux animaux de compagnie, aux piqûres d’abeilles, au latex et aux médicaments administrés par voie orale, peuvent se faire vacciner en toute sécurité contre la COVID-19. Si vous avez eu une réaction allergique à l’un des ingrédients du vaccin contre la COVID-19 ou à des médicaments injectables, parlez-en à votre médecin.

Oui. Le CDC recommande en fait aux personnes souffrant de certains problèmes médicaux sous-jacents qui les exposent à un risque de forme grave de la COVID-19 de se faire vacciner dès que le vaccin leur est proposé. Les adultes souffrant de maladies telles qu’affections pulmonaires ou cardiaques, diabète, obésité, maladie rénale ou hépatique chronique et drépanocytose sont exposés à un risque de forme grave de la COVID-19 et font partie des groupes prioritaires de l’État de New York pour la vaccination.

Oui, vous devez vous faire vacciner si vous avez déjà eu la COVID-19. L’immunité contre une infection, appelée immunité naturelle, est variable et peut ne pas durer très longtemps, ce qui peut conduire à une réinfection.

Oui. Le port du masque, la distanciation sociale et l’hygiène des mains restent importants alors que nous continuons de lutter contre la pandémie. Pour l’instant, nous ne savons pas si la vaccination contre la COVID-19 vous empêche de transmettre le virus à d’autres personnes.

COVID-19 Vaccination Information

Learn about vaccine availability and vaccination appointments.